Incontinence- Comment et Pourquoi?

Les problèmes de fuites urinaires sont bien  plus courants que vous ne le pensez

L'incontinence a plusieurs causes, ce qui veut dire, qu'elle peut affecter n'importe qui, homme ou femme, jeune ou vieux.

Qu'est ce que c'est que l'Incontinence?

Rapide cours de biologie : Vos reins ont pour fonction de filtrer les substances inutiles provenant de la circulation sanguine et de les envoyer vers la vessie , poche musculaire qui peut s'étirer pour contenir jusqu'à 500 ml une fois pleine. Lorsque la vessie est à moitié pleine, des nerfs indiquent au cerveau qu'il est temps d'uriner et l'urine passe dans l'urètre, qui est maintenu fermé par deux muscles sphincters . Le sphincter interne s'ouvre lorsque la vessie est pleine mais le muscle sphincter externe peut être maintenu fermé volontairement pour conserver le contrôle de la miction. Le rôle des muscles du plancher pelvien, qui sont situés sous la vessie et autour de l'urètre, est de les faire travailler correctement. 1 femme sur 4 et 1 homme sur 9 connaissent une interruption de ce processus naturel à un moment ou un autre de leur vie.

Les causes de l'incontinence

Pourquoi suis-je (ou un parent proche) affecté(e)? L'incontinence a plusieurs causes. Pour les femmes, l'incontinence est le plus souvent causée par l'affaiblissement des muscles du plancher pelvien en raison de la grossesse, l'accouchement ou la ménopause. Pour les hommes, l'incontinence peut être le résultat d'une hypertrophie de la prostate ou être due à divers facteurs après chirurgie de la prostate. Parmi les autres causes, pour les deux sexes, sont des conditions médicales qui perturbent le système - comme accident vasculaire cérébral, la démence ou le diabète - ou des problèmes neurologiques tels que la maladie de Parkinson, d'Alzheimer, la sclérose en plaques ou une lésion cérébrale. En outre, si vous êtes en surpoids, vous êtes plus enclin à être incontinent(e), simplement à cause de la pression supplémentaire sur la vessie.

Incontinence, que puis-je y faire?

Consulter un médecin. Parlez-en à votre médecin généraliste ou une infirmière spécialisée. Ils peuvent vous conseiller sur ce qui peut être fait.Selon le type d'incontinence, il existe plusieurs types d'exercices ainsi que des changements de mode de vie qui peuvent conduire à une amélioration et même une élimination complète du problème.                                                                                                                         Il existe également des produits qui peuvent vous aider (ou l'être aimé dans vos soins) à mener une vie agréable, malgré le problème de l'incontinence. Ces produits vous protègent  des fuites et  neutralisent les mauvaises odeurs, de sorte que vous pouvez vous sentir au sec, sûr (e) et confiant (e).

 En savoir plus sur les produits TENA